Ni Écoviolence
Ni Eelv Ni Macronie
Ni Nupes Ni Rn

Ni Écoviolence Ni Eelv Ni Macronie Ni Nupes Ni Rn

1er mouvement écologiste français

Date

ECOLOGIE AU CENTRE TIENT SA COP ALTERNATIVE LORS DE SON CONSEIL NATIONAL

Source de l’article info-politique.fr

C’est à la brasserie de l’Européen, comme un symbole, en plein Paris, que Jean Marc Governatori l’élu écologiste niçois, a réuni ses troupes pour leur Cop 28 alternative.

Près des 50 cadres du mouvement écologiste ont débattu sur leurs thèmes habituels mais aussi sur les élections européennes. En effet , dans 6 mois viendra l’heure de vérité sur les résultats respectifs des listes Eelv et Écologie au centre.

Le candidat malheureux de la primaire présidentielle écologiste pour laquelle le tribunal de Bobigny a nommé un expert judiciaire pour vérifier les scores des Batho/Jadot/Piolle/Rousseau/Governatori, est un revanchard discret sur ce point.

Les sondages récents lui donnent tort mais son résultat aux Régionales Sud (5,2 %) le font espérer pour ces prochaines élections. Cela vaudrait 3 députés au parti centriste car 2 places seront réservées à des notoriétés nationales pour tirer la liste.

En fait, le coprésident de Écologie au centre rêve d’une confédération centriste et écologiste qui réunirait tous les partis centristes pour constituer la force politique de demain. Mais l’ex chef d’entreprise risque de se fourvoyer dans cet objectif probablement irréalisable.

Plus
d'articles