Ni Écoviolence
Ni Eelv Ni Macronie
Ni Nupes Ni Rn

Ni Écoviolence Ni Eelv Ni Macronie Ni Nupes Ni Rn

1er mouvement écologiste français

Date

L’Écho Républicain « Élections européennes : le président du parti Écologie au centre présente sa feuille de route à Chartres »

Élu écologiste niçois et président du parti Écologie au centre, Jean-Marc Governatori a présenté sa feuille de route, ce lundi 26 février, à Chartres, en vue des élections européennes.

Il fait son tour de France depuis plusieurs semaines, « toujours en train en tant que fan de la SNCF », et martèle, à chaque visite, le même slogan : « L’écologie doit être centrale et pas forcément de gauche. »

Jean-Marc Governatori, président d’Écologie au centre et tête de liste du parti, entend bien marquer ses différences avec Europe Écologie – Les Verts (EELV) en vue des élections européennes, le dimanche 9 juin.

« Pour beaucoup, l’écologie, c’est EELV mais selon nous, le positionnement à gauche est nuisible », argumente-t-il.

Deux objectifs

Celui qui considère son parti comme « le premier parti écologiste français depuis les législatives de 2022 » met l’accent sur deux objectifs : le plein-emploi et la pleine santé. « Au lieu de construire des hôpitaux hors de prix, on préfère faire de l’éducation à la santé. »

Parmi les autres propositions du parti, « réformer la convention de Schengen » ou encore « réduire les flux d’entrée d’immigrés pour mieux intégrer et mieux accueillir ».

« Les européennes sont les seules élections qui permettent d’élire des députés à partir de 5 % des suffrages et j’avais obtenu 5,28 % dans la région Paca », rappelle-t-il. « J’ai hâte de me lancer dans l’aventure de l’écologie centriste que je veux incarner », s’enthousiasme Jean-Marc Governatori, avant que la liste définitive du parti ne soit dévoilée, courant mars.

par Laura Alliche

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/elections-europeennes-le-president-du-parti-ecologie-au-centre-presente-sa-feuille-de-route-a-chartres_14459579/

Plus
d'articles