Ni Écoviolence
Ni Eelv Ni Macronie
Ni Nupes Ni Rn

Ni Écoviolence Ni Eelv Ni Macronie Ni Nupes Ni Rn

1er mouvement écologiste français

Date

La Nouvelle-République : Jean-Marc Governatori, tête de liste Écologie au centre, fait étape à Poitiers

En campagne pour les élections européennes de juin 2024, Jean-Marc Governatori, tête de liste d’Écologie au centre, était de passage à Poitiers ce jeudi 11 avril 2024.

Pour sa 29e étape de campagne pour les élections européennes du mois de juin prochain, Jean-Marc Governatori a fait halte à Poitiers, jeudi 11 avril 2024. Fondateur en 2004 du parti de La France d’en bas, devenu Écologie au centre, le sexagénaire, conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur, parcourt 2.000 km en train par semaine pour défendre dans les territoires la vingtaine de propositions qu’il entend porter pour les 242 régions de l’Union européenne.

« Assurer une autonomie alimentaire aux 242 régions d’Europe »
« Parmi lesquelles, la création d’une maison des semences dans chacune de ces régions afin qu’elles accèdent à une autonomie alimentaire, détachées des firmes agro-industrielles, mais aussi à une autonomie énergétique. Nous militons également pour une réduction des flux migratoires pour accueillir moins mais mieux comme l’entend le pacte migratoire voté par les eurodéputés ce mercredi. Par ailleurs, nous militons pour la conversion à l’horizon 2035 des véhicules thermiques en véhicules fonctionnant à l’agrocarburant conçu à base d’algues et de déchets verts, car mettre 30 millions de voitures à la casse, c’est inenvisageable, c’est une pollution sans nom. »

Sur ces trois mesures au moins, Jean-Marc Governatori entend se distinguer d’Europe écologie – Les Verts (EELV) « qui aujourd’hui, par ses prises de position renforcent le RN et Zemmour, mais maintient aussi en vie la Macronie. »

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/elections-europeennes-jean-marc-governatori-tete-de-liste-ecologie-au-centre-fait-etape-a-poitiers

Plus
d'articles