Profession de foi législatives 2022
Nous sommes
Nous exonérerons de droits de succession et taxe foncière les propriétaires de terrain qui s’engagent dans des projets de protection de la nature ou de production agricole bio.
Nous stimulerons la complémentarité entre les médecines naturelles et les approches médicales classiques, nous sommes pour la liberté vaccinale et la priorité sanitaire sera la prévention (alimentation bio et locale accessible et hygiène de vie, notamment).
Nous stopperons les pratiques cruelles sur les animaux et soutiendrons les refuges, mettrons en place une option végétarienne quotidienne dans la restauration publique, meilleure arme pour un climat stabilisé et une eau préservée.
NOS OBJECTIFS CITOYENS ET ÉCOLOGISTES
- RÉSOUDRE LA CRISE DÉMOCRATIQUE, ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE, SOCIALE… EN RASSEMBLANT LES ÉNERGIES, QU’ELLES SOIENT DU CENTRE, DE DROITE, DE GAUCHE OU SANS COULEUR POLITIQUE.
- AUTONOMIE ALIMENTAIRE
- AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE
- AUTONOMIE DES RÉGIONS
- AUTONOMIE DES PERSONNES
RELOCALISER L’ÉCONOMIE ET DYNAMISER LE POUVOIR D’ACHAT
Nous inciterons les collectivités locales et les entrepreneurs à promouvoir les énergies renouvelables, l’économie circulaire (on répare tout, on recycle tout donc on fait des économies)…
Nous diminuerons la fiscalité des TPE et PME qui s’installeront dans les petites villes et villages de la France périphérique pour atteindre le plein emploi et permettre aux Français de travailler là ou ils vivent sans avoir recours à des transports polluants.
Nous alignerons la fiscalité du travail sur celle pratiquée dans les pays comparables de l’U.E. pour faire gagner 1 mois de salaire à chacun : financé par des économies sur les 1200 agences d’État, sur les dépenses maladie grâce à l’éducation à la santé et la réduction des pollutions, la coordination des dépenses des différentes strates politiques pour le covoiturage, la rénovation thermique… encore du pouvoir d’achat…
FAIRE ÉVOLUER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Nous passerons du modèle actuel des métropoles surpeuplées à un réseau dense et relié de petites villes à taille humaine afin que les Français puissent vivre plus proches de la nature et sans stress.
Pour désengorger les grandes métropoles, nous déménagerons les administrations dans les petites villes périphériques à chaque fois que ce sera possible en supprimant les niveaux d’administration inutiles afin de simplifier la vie des Français.
LIBÉRER LE DYNAMISME LOCAL EN SORTANT DU POUVOIR CENTRALISÉ
Nous redonnerons un rôle majeur aux communes afin que les décisions qui s’appliquent localement soient prises au niveau local en concertation avec les habitants. À ce titre, la loi SRU sera supprimée ou revue, car elle ignore le «terrain» et conduit à une sur-minéralisation des abords immédiats des centre historiques de nos communes.
Nous généraliserons la proportionnelle à tous les scrutins afin de rendre un véritable rôle au Parlement, le gouvernement doit être comptable de ses actes devant la représentation nationale.