Date

Infos Dijon : Écologie au centre désigne Fabien Robert comme chef de file pour les municipales

Le parti fondé par Jean-Marc Governatori désigne l’actuel conseil municipal participant à la majorité pour «constituer une force politique locale solide et novatrice».

Communiqué de l’Écologie au centre du 3 décembre 2025 :

Écologie au Centre, le parti qui promeut une écologie pragmatique et fédératrice, ni à droite, ni à gauche, officialise son lancement dans l’échiquier des prochaines élections municipales de Dijon.

Le Co-président national du parti, Jean-Marc Governatori, a annoncé l’investiture de Fabien Robert comme chef de file pour cette échéance. M. Robert, actuel Délégué Régional d’Écologie Au Centre, et Conseiller Municipal Délégué à la condition animale, de la majorité actuelle, reçoit une carte blanche totale pour la conduite des opérations et l’avenir du mouvement à Dijon.

Une approche pragmatique et citoyenne

Écologie au Centre se définit par une vision de l’écologie axée sur le respect de la vie sous toutes ses formes et une « politique de bonne famille » qui s’applique concrètement à la vie quotidienne de tous les Dijonnais, sans distinction de revenus.

« Notre écologie est celle du bon sens, celle qui se concrétise à 100% sur la vie de tous les jours, des pauvres comme des riches comme des classes moyennes. »

Fabien Robert se positionne comme un candidat issu de la société civile, proche des préoccupations réelles des habitants :
« Je suis issu d’une famille modeste avec des parents qui ont travaillé toute leur vie et qui ont su gérer intelligemment et raisonnablement pour vivre bien avec des moyens, considérés par certains, comme limités. La politique menée à partir de 2026 doit porter de manière encore plus forte, des valeurs humanistes, fraternelles et bien évidemment pleinement écologistes pour le bien de toutes les couches de la population. »

Une dynamique d’ouverture sans précédent

Jean-Marc Governatori donne toute latitude à Fabien Robert pour constituer une force politique locale solide et novatrice :
– Négocier la confiance : avec la nouvelle équipe de la majorité actuelle.
– Liberté d’association : M. Robert est libre de s’associer à d’autres mouvements politiques les plus proches des valeurs d’Écologie Au Centre.
– Liberté de création : Il peut également créer de nouvelles structures ou dynamiques citoyennes.

L’objectif principal est clairement affiché : faire les meilleurs choix pour la population dijonnaise, sans aucune limite ni dogme imposé par les appareils nationaux.

À propos d’Écologie au Centre 
Écologie au Centre est un parti politique français qui se positionne au centre de l’échiquier politique. Il milite pour une écologie concrète et pragmatique, intégrant les impératifs environnementaux, sociaux et économiques dans une vision de « bonne gestion ». Co-présidé par Jean-Marc Governatori.

https://www.infos-dijon.com/news/vie-locale/vie-locale/dijon-ecologie-au-centre-designe-fabien-robert-comme-chef-de-file-pour-les-municipales.html

Plus
d'articles