Date

L’Est Éclair Troyes : Élections européennes – Jean Marc Governatori, pour une écologie « totalement centriste »

Le coprésident de l’Écologie au centre et candidat aux élections européennes était à Troyes dernièrement pour rencontrer des militants et présenter son programme.

Le 17 avril dernier, Jean-Marc Governatori, coprésident et tête de liste d’Écologie au centre, était à Troyes pour rencontrer des militants et présenter son programme pour les élections européennes. Douze mesures pour une « Europe de la paix, sociale, de l’agriculture, de la santé… », sans oublier l’énergie.

Un programme « totalement centriste », insiste le candidat, avec comme « maître-mot, l’autonomie alimentaire et énergétique des régions européennes ». Si Écologie au centre dit être « opposé aux réacteurs EPR de Macron », trop consommateurs en eau, Jean-Marc Governatori n’est pas hostile à « la recherche qui irait dans le sens d’un mixte nucléaire avec des réacteurs de 4e génération ».

Une économie circulaire

Pour lui, « la seule solution est de réduire nos besoins en énergie ». Le candidat préconise une économie circulaire avec réduction de la fabrication des produits, « favoriser les liens sociaux et les systèmes d’échanges locaux », pour « retrouver un esprit village dans nos régions et réduire la délinquance ».

Concernant l’agriculture, l’écologiste préconise la polyculture et, « sauf exception », la réduction de la chimie de synthèse. « La population est coresponsable de ce qui se passe. Il faut avoir conscience de son pouvoir dans sa manière de consommer. L’écologie n’est pas notre ennemie, c’est la solution, y compris en matière de santé ». 

https://www.lest-eclair.fr/id593525/article/2024-04-24/elections-europeennes-jean-marc-governatori-pour-une-ecologie-totalement

Plus
d'articles